A qui s'adresse le test ?

Le test TAGE MAGE est un outil de sélection incontournable aux études de gestion et de management. 

 

Spécifiquement conçu pour les étudiants à Bac+3 / Bac+4 souhaitant intégrer ou poursuivre un diplôme de niveau Master, il vise à évaluer les aptitudes d'étudiants (à la mémorisation, à la compréhension, à l'analyse, au raisonnement et à la résolution de problèmes) désirant entreprendre ou poursuivre un cursus de formation dans une filière de management, en formation première ou continue. 

  

Chaque année, environ 16 000 candidats passent le test TAGE MAGE à travers le monde. Le TAGE MAGE est un test d'aptitudes et non de connaissances, il ne demande aucune compétence particulière en gestion. Il offre donc les mêmes chances de réussite à chaque candidat quel que soit son profil académique, mais aussi quels que soient ses moyens, car il n'est possible de passer le test que deux fois par an. 

 

De plus, c'est un test polyvalent qui mesure aussi bien les aptitudes du candidat dans des domaines variés (mathématiques, français, logique...) que ses qualités personnelles (gestion du stress, du temps, capacité d'adaptation, concentration...).