Présentation

Le TAGE MAGE, le test de référence en gestion

 

 


Le TAGE MAGE est un test à la sélection des candidats désirant entreprendre ou poursuivre des études de management en formation initiale ou continue à bac+3 / bac+4.

 

Présenté sous forme de QCM, le test TAGE MAGE mesure trois catégories d’aptitudes :

  • les aptitudes verbales,
  • les aptitudes à la résolution de problèmes et au maniement des données chiffrées,
  • les aptitudes au raisonnement logique grâce à deux épreuves testant les capacités de raisonnement inférentiel, inductif et déductif.

Un standard commun pour le monde francophone

Le test TAGE MAGE est aujourd'hui demandé par une cinquantaine d'établissements et de formations (grandes écoles et universités) pour l'admission dans les programmes universitaires, les écoles supérieures de commerce ou les cycles de formation permanente.

Le test est reconnu par les établissements comme un outil de sélection. 

Un outil fiable et de qualité

Le test TAGE MAGE est conçu par des experts. Un Comité Scientifique, indépendant de l'équipe de conception, composé de représentants des établissements utilisateurs, fixe le cahier des charges du test, supervise l'élaboration et la validation des épreuves et décide de leurs évolutions et de leurs adaptations éventuelles.

Des épreuves variées pour mesurer trois catégories d’aptitudes

Le test TAGE MAGE se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples mesurant les aptitudes verbales, calculatoires et logiques des candidats. Ainsi, quelle que soit votre formation d'origine (littéraire, économique, scientifque...), vous avez les mêmes chances de réussite !

Il est constitué de 90 questions réparties en 6 épreuves. Chaque épreuve contient 15 questions pour lesquelles il est proposé 5 réponses dont une seule est correcte. La durée des épreuves du test est de 2h00.